Catégories du blog

OS Gènes Diffusion : C’est parti !

OS Gènes Diffusion : C’est parti !

C’est officiel. L’Union Gènes Diffusion est désormais agréée «Organisme de Sélection» pour ses 2 programmes de sélection en races Charolaise et Holstein.

Suite à la journée de présentation de l’OS Gènes Diffusion organisée le 12 juin 2019, il aura fallu attendre plus d’un an, pour obtenir l’agrément de l’OS Gènes Diffusion en race Holstein. C’est en date du 31 juillet 2020 que le dossier d'agrément en race Holstein a, en effet, trouvé une issue favorable, faisant suite à l’agrément reçu pour la race Charolaise, en date du 19 février 2020.

L’OS Gènes Diffusion est donc désormais une réalité, avec des objectifs clairs : orienter la race au service des éleveurs, construire une génétique plus moderne, maîtriser les coûts pour l’éleveur et insuffler une dimension européenne aux programmes de sélection. Quant aux équipes, elles ont d’ores et déjà été formées et les outils sont opérationnels.

Cette démarche, conduite en collaboration avec un réseau national de partenaires (Organismes de Contrôle de Performances, établissements d’élevage) implique, à ce jour, près de 10 000 éleveurs. Ils seront, sans aucun doute, encore nombreux à s’associer à ce projet d’envergure, dans les prochains mois.

Pour en savoir plus sur l'organisation de notre OS, rendez-vous dans la rubrique “OS” de notre site www.genesdiffusion.com.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)